jeudi 22 mai 2008

A quand la publication?

Bon, c'est pas très deonthologique comme titre, mais c'est pas grave, l'important, c'est l'audiance! Et oui, parce que la grande nouvelle du jour est non pas une publication, même si j'en ai l'espoir, mais une concecration!
Va falloir que j'arrete de faire le malin, on va me dire que j'en rajoute... on reprend depuis le début :
hier, je suis allé voir Tania pour discuter avec elle de mon stage. En effet, à ce moment là, je me sentais quelque peu perdu, j'avais l'impression de n'avoir rien fait que glander et j'avais le moral spécial stage dans les chaussettes (le moral vie londonienne va très bien lui...). Donc, voila, je lui ai dit tout ça, et j'ai eu le droit à une réponse qui a rendu mes chaussettes (et même mes baskets) plus blanches que blanches! En gros, elle trouve que j'ai vraiment bien bossé (plus qu'un thésard qui commence dans le même temps imparti), que mes résultats sont trop bien-super car avec les jolie trucs 3D que j'ai montré précédemment, j'arrive à expliquer d'autre qu'on obtient quand on fait une modélisation propre (voir le graph). Toutes les montagnes que l'on voit se balader, on arrive maintenant à expliquer ce qu'elles sont et pourquoi elles sont là. Oui oui, elle me dit que c'est un bon résultat (j'lui ai posé la question pour en être sûr...). J'ai donc à peu près rempli ma mission, donnée à mon arrivé, le reste, c'est plus ou moins du bonus. Ce qu'elle me propose de faire cette semaine, c'est de préparer un talk que je vais donner au gens du labo (aïe aïe aïe), ce qui aura l'avantage de m'avancer pour l'oral de septembre à l'ENS. Et de lire de la bibliographie.
Car, avec ces résultats, d'après ce que j'ai compris, il y a moyen de publier dans un Physical Review (A,B ou encore E). J'ai pas vraiment posé la question explicitement donc c'est encore à confirmer. Mais si en lisant la biblio, on arrive à trouver un modèle pour expliquer d'autre comportement (c'est ça le bonus), il serait possible (d'après elle) de publier dans Physical Review Letters! Et ça, c'est quand même la méga-classe! En plus, je me suis fait offrir Microsoft Office par le labo pour faire ma présentation, donc c'est encore mieux.

Mais bon, il reste encore une question-mystère : mais qu'est-ce qu'ils foutent de leur journée ces thésards pour qu'en arrivant à 11h30 le matin et en repartant (au plus tard) à 18h, et en ayant le temps de prendre une pause pour manger et lire Le Monde (version papier, en libre accès pour le staff de l'université), j'arrive à en faire plus qu'eux...

Voila, pas de nouvelle avant mardi, ce sera le résumé de mon week-end surprise de folie!

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bah c'est plutôt des bonnes nouvelles dis-moi, félicitations!!! C'est vrai que c'est pas le tout, mais on a un peu un rapport à écrire... ça passe trop vite, il ne reste plus qu'un mois et demi! (ça fait pas bcp de tps pr réussir à avoir de bons résultats non plus...)
Bon courage pr ta présentaion en anglais!!

Adam a dit…

ouais, j'ose pas imaginé ce que ça va être de l'ecrire... heureusement que j'ai une relectrice à la maison ;-)
t'as raison, plus que quelques semaines, c'est vraiment passé vite...
Bon courage a toi aussi, je suis sur que t'en auras aussi une a passée :-p