mercredi 7 mai 2008

Chien et boulot, Soleil et couverture, Botanique et Joseph, Famille et punk

Voila un week-end qui fut bien rempli, du jeudi au mardi (j'ai quand même bosser, vous inquiétez pas). Dans l'ordre antéchronologique (il va donc falloir rester concentrer, moi compris) :
Je reviens d'une soirée avec quelques personnes du labo (c'est la première fois). On est parti tous en fin d'aprem chez l'un des post-doc (ou peut-être qu'il est prof, je crois qu'il a un poste fixe en tout cas, à 26-27 ans!!!!), où on a été accueilli à coup de bière et l'apéritif plus ou moins exotique (de la saucisse anglaise en passant par du fromage (presque français) ou encore du hommos et du tarama, accompagnés avec du pain turc et même de la bière à la banane (!)). Ensuite on est allé au Walthamstow Greyhound Racing Stadium pour faire des paris sur des courses de chien, activité typiquement anglaise. C'était bien fun, et même pas ruineux (même quand on a une copine aussi fidèle que la mienne). En effet, on a payé £6 pour entrer, dans lesquels étaient compris deux boissons (qui valent à elles seuls £6) ainsi que deux paris de £1. Auquel j'ai rajouté celle de Mark, un PhD assez bizarre (je sais plus si j'ai déjà parlé de lui, si non, va falloir, il est complètement barré), qui ne voulait pas jouer (aller savoir pourquoi, c'était offert...). Comme j'ai perdu tout ces paris (c'est simple, à chaque fois que je choisissez un chien, il finissait 5ème ou 6ème (sur 6, bien sur)), j'ai donc déboursé de mon argent à moi (horreur!). Et là, j'ai perdu, tenez vous bien, 12p (oui oui £0,12)! J'ai en effet parié trois fois 20p et j'ai gagné 48 (génial!).
Lundi (c'est un remontage dans le temps par jour, si c'était par heure, on serait pas arrivé (et moi même pas parti...)), lundi donc, j'étais à Cambridge (mais je vous saurais plus tard que je suis parti la veille) pour le jour ferié (cf. billet précédent). Una a trouvé la bonne idée de tomber malade, on est donc resté toute la journée dans le jardin de son college à dormir-lire sur une couverture, il a fait en effet pour une fois un temps magnifique. C'est un des seuls avantages de son college, c'est que les pelouses sont utilisables. On peut même marcher dessus! C'est pour dire... Cela est en effet interdit dans la plupart des autres (surtout les vieux, avec leurs règlements débiles).
La veille, Maman et Karl sont parti pour la France dans l'après-midi, tandis que moi je partais pour Cambridge (mais vous le savez déjà).
Le samedi, nous avons profité du beau temps pour visiter Kew Gardens, un des plus grand jardin botanique (je dis pas d'où parce que j'en sais rien, c'est au choix Europe, Monde ou UK). C'est donc un machin immense plein de plante qui pousse dedans. La serre tropicale est impressionnante avec des arbres de plus de 20m de haut, un nombre de palmier différent à en faire tourner la tête. J'y ai quand même appris des choses : quelle est la différence entre un café arabica et un robusta? En fait, ce n'est pas la même plante (même espèce de cafetier). Pour ceux qui connaissent la passion qu'à ma mère pour les plantes, vous pouvez inférer notre vitesse de progression... un indice quand même : elle (ou je devrais plutôt dire ils, vu que Karl s'y met aussi)
était capable de s'arrêter devant tous les arbres de Hyde Park, qui est quand même le parc le plus bête et le plus simple que j'ai jamais vu...
Samedi soir était aussi le dernier soir de Joseph à Londres, ce que l'on a fêté copieusement (mousse au chocolat et cheesecake fait maison) avec d'autres amis du hall. C'était vraiment super sympa, on devrait se revoir cet été, peut-être quand je descendrai voir Cyril à Toulon!
Le vendredi et le jeudi ont été plus banal : boulot jusqu'à 16h et ensuite j'ai rejoins Maman et Karl (arrivés jeudi en début d'aprem) pour aller boire un verre et manger au resto, après une petite balade londonienne.
Ah si, un dernier truc : vendredi soir on est allé avec des amis dans un pub hardrock plein de punk à Camden Town... disons que l'ambiance change des bar-à-pouf français...

Voila voila pour ce week-end, Una arrive demain pour quelques jours, donc à priori pas trop d'activité sur le blog avant ce week-end. A part si demain on gagne la nouvelle (et surement dernière) Quizz Night!

P.S.: c'est la révolution : le Jibon a son permis! Il parait que trois (ou peut-être était-ce quatre) essais c'est pas grave... mouais, tant que je suis pas dans la voiture (et que je traverse la rue en Angleterre).

Aucun commentaire: