lundi 9 juin 2008

Il fait beau! Et j'ai eu le malheur d'aller au ciné

Il fait chaud aussi!
Petit week-end à Cambridge, très sympathique! Una finissait ses examens vendredi soir, on a donc fêté ça avec ses amis, avec diner formel pas trop mauvais.

Oh, et je suis allé voir Mongol samedi soir... C'est sensé raconter comment Gengis Khan est devenu le roi des mongols. Non, on sait pas ce qui se passe après (3 lignes à la fin : "il a conquis la moitié du monde). Non, en fait on sait pas comment il devient le roi des mongols... On le voit juste la moitié du temps en prison, l'autre à se balader dans la steppe...
Ah oui, et les saisons changent vite en Mongolie : c'est l'été, il va prier dans un coin. Zoom sur son visage. Dezoom : y a de la neige partout...
A un autre moment, en vous donnant les scènes les unes à la suite des autres : il est prisonnier. Sa femme est pauvre. Elle apprends où il est. Elle se prostitue pour payer son voyage. Elle est riche et le libère. Ils sont pauvres et se baladent dans la prairie. Il part parce qu'il doit finir ce qu'il a commencé. Il a une armée gigantesque mais on sait pas d'où elle vient. Bataille...
Bref, vous aurez compris l'idée. En fait, si le réalisateur était pas aussi pédant, si son film était pas en mongol sous-titré, ça serait juste un film historique de merde, sans prix ni rien!

Et pour finir, hier on est allé faire du punting (regarder au moins les photos, ça parle tout seul). On était 5 sur un gros bateau, à pousser sur la perche pour avancer, manger du fromage et boire du vin et du cidre. Par contre, même en étant physiciens, j'ai passé mon temps à taper les berges. Mais c'était super sympa!

A priori je commence demain la rédaction de mon rapport de stage, j'ai pas trop d'imagination pour le boulot ces temps si... Et vendredi : Bal de fin d'année à

Aucun commentaire: