jeudi 5 juin 2008

Surbooking...

Ouf, ça y est, je viens de donner mon premier talk en anglais! J'ai en effet présenté l'état des lieux de ma recherche à notre Journal Club bimensuel (soit une audience de... 7 personnes!). Mais ce n'est que l'hors d'oeuvres, le 10 juillet, je vais en faire un autre (ouais, pas très différent, on reprend le même et on le repete...) devant toute l'équipe lors du TEMPA meeting (Theoretical Atomic and Molecular Physics and Astrophysics) qui est cette fois plus conséquentes : je dirais un peu plus de vingt personnes. Ca c'est plutot pas trop mal passé, je crois que je les ai perdu assez vite (normal, c'est pas trop leur domaine) mais qu'ils se sont pas (trop) emmerdés... Bref, c'est fait et à refaire, mais au moins mon oral pour l'ENS est déjà prêt!

Mon mois de juin est déjà tout prévu... du moins les week-end. Celui-ci je vais à Cambridge pour la fin des exams de Una (il fait même beau pour l'instant, peut-être que ça continuera). Celui d'après j'y retourne pour la Ball de fin d'année de son college. Le week-end du 23, on part en Espagne dans la maison d'un de ses amis, on devrait y être une dizaine! Oui oui, c'est une grande maison. Je sais plus très bien où c'est, en tout cas, c'est côte atlantique. Et enfin, le dernier week-end de juin, graduation de Una (remise du diplôme de fin de cycle, en cape d'Harry Potter, etc) et directement après elle s'envole pour la Serbie pour un mois... A ce moment là, il ne m e restera que deux semaines à passer chez les grand-bretons... Que le temps passe vite!

Aucun commentaire: