mardi 1 juillet 2008

Aux frais de la Lady

Chose promise, chose due, voici le résumé, ou plutôt les photos de mon week-end en Espagne.
On est donc allé squatter chez Ed, un ami d'Una, dont la famille possède une maison sur la côte Atlantique de l'Espagne (au nord, donc) près de Oviedo.
Voici donc la villa, plutôt imposante (on était 10 et il y avait encore de quoi loger au moins 5 personnes en plus), même si un peu trop moderne pour moi.
Ed fait partie de ces familles anglaises assez particulières. Par exemple, son arrière-grand-oncle (ou un truc comme ça) est parti dans les îles du pacifique (ou je sais plus où, genre Papouasie) pour étudier les sauvages. Son arrière-grand-père a donné beaucoup d'argent pour le village où est sa maison (genre de quoi construire l'église), c'est pour quoi il y a une statue de celui-ci près du marcher (voir photo avec Ed en dessous).
Sa grand-mère est une Lady (oui oui, le titre anglais) et d'ailleurs possède une maison juste à coté de celle où on dormait. On est en autre allé prendre un thé avec celle-ci dans l'autre celle-ci (??).
Mais, le plus important (en tout cas les deux premiers jours, pendant lesquels il a fait beau), c'est la plage. Le village se trouve en hauteur et il faut donc descendre les "falaises" pour arriver au niveau de la mer. Mer d'ailleurs glacial, ce qui fait que je me ballade avec un rhume depuis deux semaines...
Moi, ces paysages, ça me fait penser à la Bretagne avec du soleil et des eucalyptus. Même si je suis jamais allé en Bretagne.


Voila, la corvée est terminée, mais ça aura été dur!

Aucun commentaire: