lundi 17 mars 2008

Bayrou For Ever

Quand on est taillé pour être president (au moins du monde, si ce n'est de Corse) et qu'on est le frère caché du Prince Charles (les oreilles, on me le fait pas à moi), il ne faut pas s'abaisser à gouverner une ville aussi pourrie que Pô. Mon héro cantonal l'a bien compris, c'est pourquoi il a organisé sa propre défaite! Quel plan machiavelique!
Et avec une semaine de retard "Bien ouéj Jupette, tu lui a bien mis à ce gauchiste !"

Sinon, petit week-end à Cambridge (normalement le dernier avant un bout de temps) avec "formal diner" le vendredi (c'est-à-dire en costar-cravate). Samedi, on est allé à une soirée d'anniversaire d'un ami de Una, qui normalement va devenir moine dans un monastère genevois... Le thème était "pretentious". Et je pense (en toute modestie...) qu'on formait le couple le plus vestimentairement investi (les photos arriveront un de ces jours). J'ai d'ailleurs appris à nouer un nœud-pap 15 minutes avant de monter dans le taxi... c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur internet! La soirée était bien sympa, très film américain, dans cette grande salle des fêtes, avec toute la famille qui a préparé le dîner pour 50 personnes, le petit discours de quelques amis et surtout les cadeaux dont beaucoup ont été fait main avec plein de photos... On est loin de nos soirées à 5 potes et 4 bouteilles...
Dimanche a été la superbe occasion de ranger l'appart d'Una. En effet, à Cambridge, les étudiants doivent vider leur chambre à chaque fin de "semestre" (qui font environ 10 semaines, avec 6 semaines de vacances entre), les chambres/appart sont utilisés pendant leur absence. Il a donc fallu tout emballer et remplir les deux placards se fermant à clé (soit environ 6 heures...).
Voila, Una est partie en Écosse voir sa mère. Elle repasse à Londres dans 10 jours et repars aussi sec en Serbie. Me voila avec 1 mois à occuper tout seul! En parlant d'occupation, il va falloir que je trouve quelque chose, j'ai au moins 4 jours de libre pour Pâques (vendredi et lundi sont férié ici). J'ai pas pu prendre de billet d'avion ou de train pour aller en France, j'ai été prévenu trop tard... Je regarderai la veille pour le lendemain, peut-être que les prix auront baissé (mais je n'y crois pas trop...).

P.S.: j'ai fini par craquer, je me suis payé mon abonnement pour le site d'@rret sur image, tiré de l'(ex)-émission du même nom, très bien fait.

P.P.S.: Je ne rejetterais bien sûr pas vos dons qui m'aideront à venir voir ceux qui me donneront le plus d'argent pour ce week-end.

1 commentaire:

Unknown a dit…

matérialiste ! (mais il n'y a que comme ça qu'on arrive à quelque chose dans la vie)