lundi 3 mars 2008

Hats off to me

Après 4 jours sans internet, je me suis décidé à appeler le service de l'Université de Londres qui s'occupe de fournir internet à tous les halls/colleges. Bon, ils avaient calculé que j'utilisais Bittorent (d'un autre coté, avec 4Go de download et 3 d'upload, c'était dur d'être discret...). Ils m'ont quand même redonné la connexion, mais faut que j'arrête de déconner, la prochaine fois, ça sera déconnexion ad vitam eternam.
Sinon, ce week-end a encore été passé à explorer Londres avec Una. Samedi, on s'est baladé du côté de Nothing Hill (pas vu Hugg Grant ni Julia "ma bouche ressemble à un piano" Robbert) et on est allé au marché de Portabello (beaucoup de monde pour pas grand chose). J'y ai quand même acheté un chapeau, comme on peut le voir sur la photo (prise le lendemain). Ce lendemain où nous avons fait 6 heures de marche à travers Londres, qui est quand même une ville plutôt moche... Surtout comparé avec Paris. L'architecture n'est pas formidable et tous les quartiers se ressemble (ou presque, mention honorable au quartier chinois à Soho, qui a des airs des Chinatown américain). De plus, les mêmes magasins se répètent ad nauseam. Tous les coins de rue ont leurs McDo, Starbuck, Pret, Subway (rayer la mention inutile). On pourrait raser les 9 dixième de la ville qu'il ne manquerait pas une enseigne.
Pour finir, lundi, il y a eu une émission sur Stephen Hawking (il est vraiment beau comme un camion) dont le titre était "SH, maître de l'univers", rien que ça. J'y ai donc appris plein de conneries sur la physique, dont l'histoire a été largement réécrite, en effet, SH aurait découvert : le Big Bang, les trous noirs et leurs rayonnements ainsi que la gravité quantique (attention, la seule mention inutile est le rayonnement Hawking). C'est incroyable comment certaines personnes ne peuvent s'empêcher de jouer avec leur handicape. C'est vraiment pas fair-play...
C'est quand même pas si compliqué de faire de belles métaphores pour vulgariser la physique sans pour autant dire des contre-vérités, non?

Sinon, sans aucun rapport, j'adore la nourriture chinoise! Et la viande rouge! (Et bon appétit bien sûr!)

1 commentaire:

pascale a dit…

salut Adam !

j'avais mis un commentaire l'autre jour, et maintenant que je viens d'en mettre un deuxième, voilà que je me rends compte qu'il n'a pas été publié.
j'ai trouvé un peu longuet et vaguement compliqué pour arriver à valider avec les codes etc ...
bref, je te disais que ton blog était super . que je ne te connaissais pas sous l'angle de la prose et que je voulais saluer la fluidité de ta plume !!
c'est un ravissment que de lire tes aventures londoniennes .
En plus , ce chapeau te donne un look qui te va à ravir.
plus vrai que nature.
tes aventures sont très vivantes à lire. on t'accompagne vraiment.
et ton humour qui perle entre tes lèvres ds le réel, éclate littéralement entre les lignes.
merci très sincèrement de nous faire partager ces moments "so british"
continue de garder ce "second regard" . c'est un régal.

avec amitié

bises

Pascale
et le bonjour à Una , si elle se souvient un peu de moi . Nous ne nous étions vues qu'une fois ou deux au graveyron l'été dernier .