dimanche 30 mars 2008

Balade, écureuils et Parlement

Après une grasse matinée en sur-obésité aiguë (levé 14h30 ou alors 13h30, en fonction de si l'heure à changer ici, ce que je n'arrive pas à déterminer...), je suis allé me balader du coté de Westminster (Big Ben tout ça) et de Trafalgar Square vu qu'il faisait beau. Et je dois dire qu'autant je préfère l'architecture Haussmannienne (combien de n?) des rues parisiennes à celle de Londres, autant le style néogothique du Parlement et de Big Ben me plait plus que Notre-Dame avec ces deux grosses tours toutes pourries (gothique, celle la). Et oui, je me suis renseigné un peu avant d'écrire, je connais rien à l'architecture normalement.

Pour la première fois depuis longtemps, je viens de regretter de ne pas avoir d'appareil photo (enfin, plutôt, je regrette de pas avoir ma photographe préférée avec moi...). En effet, en traversant Saint James's Park, j'ai remarqué que les écureuils anglais ne sont vraiment pas farouches! C'est la premières fois que j'en autant se balader entre les gens, allant même jusqu'à prendre les noisettes que certains passant leurs tendent! J'ai du rester près d'un quart d'heure à en observer un creuser la terre pour y cacher sa noisette puis aller en chercher une autre auprès d'un enfant, etc... Je sais pas ce qu'on leurs fait en France pour qu'ils soient aussi peureux, mais on doit pas y aller avec le dos de la cuillères.

Aucun commentaire: