dimanche 24 février 2008

10 days old londoner

Me voila de retour de mon séjour à Cambridge!
Vendredi soir, il y a donc eu ce repas à Robinson College (celui de Una) où il faut absolument être bien habillé pour y aller (i.e. costar). La bouffe, vraiment passable, se voulait "gastronomique" (mais qui peut oser servir une poire pour entrée ou de la purée de petit pois (avec le plat principal) à pars les anglais?) et les noms pseudo-français étaient ratés. Par exemple, le gâteau du dessert était servi avec de la "sauce anglais"...
Mais bon, l'ambiance était vraiment très bonne (en fait, c'est ça l'intérêt de ce repas), avec les gens qui portent leurs capes à la Harry Potter (c'est plutôt l'inverse, mais bon, on va pas batailler), les professeurs qui récitent le bénédicité, etc... Un détail marrant, c'est que tout le monde amène sa bouteille de vin à table, plutôt que de l'acheter sur place (ce qui doit être trop cher ou quelque chose dans le genre). Et on peut dire qu'il y a environ autant de bouteilles que de siège... On a ensuite fini la soirée au bar, où on s'est nous même fini. Ça a été l'occasion de parler anglais, chose que le vin et la bière ont aidé à faire.

Le lendemain, on est allé en centre ville, où j'ai fais les "soldes". Oui, je sais, j'aurais mieux fait de les faire en France... mais bon, je n'achète que quand j'en ai la motivation, et pour une fois qu'elle était là... Le reste de la journée n'a que flemmardise et matage de film le soir (American Beauty, très bon film, même en VO).
Aujourd'hui, je suis rentré vers midi à Londres (la mère de Una venait pour son anniversaire), j'en ai donc profité pour faire ma lessive et aller me ballader. Je suis tout d'abord aller au Victoria & Albert Museum, dont je n'ai fait que le rez-de-chaussé. Il y a beaucoup de chose, trop même, donc je me suis contenté de regarder les statuts et vite fait les objets en provenance d'Asie. Je suis ensuite passé au Natural History Museum, dont les squelettes de dinosaures sont impressionnants! Ils en ont plusieurs entiers, dont un diplodocus (22m de long!) ou encore un espèce d'ours géant (bien 4m de haut). Par contre, comme d'habitude, le lieu était plein de môme braillant ou pleurnichant, ce qui le rend moins agréable... J'ai fini enfin par passé au Science Museum, qui est plus un entrepôt d'objet technologique que de science (Le palais de la découverte est beaucoup mieux fait par exemple). Il y a par exemple beaucoup de machine à vapeur datant de Watt, mais aussi un V-2 ou encore une reconstitution de l'appareil d'alunissage des missions Apollo (j'imaginais pas que c'était aussi gros!). Par contre, rien sur la physique (la vrai, pas l'ingénierie) ou encore la bio (plus compréhensible, vu que le Natural History Museum qui est attenant au musée s'en occupe). Le peu qu'il y a sur les maths ne concerne quasiment que les outils facilitant le calcul, seule la partie parlant de "topologie" est à peu près bien... Bref, beaucoup de déception (et de cris...).

Aucun commentaire: