jeudi 28 février 2008

Art is dead (et internet aussi)

Aujourd'hui, comme prevu, c'etait grace mat' et culture. Je suis alle au Tate Modern, un musee d'art moderne et contemporain assez sympa. Il y a quelque bon tableau cubiste, par contre, ils disaient qu'il avaient des oeuvres futuristes mais je n'en ai vu que deux... Le cours d'histoire de l'art que j'ai suivi le semestre dernier a quand meme ete utile, je reconnais quelques noms et quelques oeuvres, meme si je fais toujours pas la difference entre Monet et Manet, ou en tous cas, je sais jamais qui est qui... et que je confonds toujours impressionisme et expressionisme... Mais comme c'est que du blabla de litteraire pour faire valoir leurs salaires...
Sinon, j'ai appris que j'aime les oeuvres surrealistes, en tout cas en tableau. Et plus le temps passe et c'est pas pour autant que j'aime l'art contemporain.
Ensuite, je suis passe devant la cathedrale St Paul, assez hostere, et je suis passais en coup de vent au Museum of London, qui s'occupe de l'histoire de Londres entre la prehistoire et la fin du Moyen Age. Bien fait pour les enfants, il est quand meme un peu chiant...
Voila pour aujourd'hui, a pars qu'en plus je me suis balade avec un mal de crane et un rhume et que ma connection internet est coupe parceque j'ai trop telecharge... Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre a la fin du mois, qui heureusement est demain! Sinon, je demenage, je suis deja en manque...
Il faut donc excuser le manque total d'accent, je reglerai ca quand mon clavier azerty aura de nouveau acces a la toile.
Au fait, on a gagne hier au Quizz Night, £6 chacun! On a reussi toutes les questions scientifiques, j'ai ete indispensable sur les questions concernant les civilisations anciennes... mais c'est Sylvie qui a ete la meilleur, en connaissant la reponse de la question subsidiaire (car deux equipes sont arrivees ex-aequo). La question etant le nombre d'anneaux donnes aux hommes, aux nains, aux elfes et a sauron dans le Seigneur des Anneaux...

Aucun commentaire: