samedi 16 février 2008

Enfin arrivé

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog où je vais raconter ma vie pendant mes cinq mois à Londres.
Je suis arrivé hier (vendredi 15 février) après un périlleux voyage en eurostar (avec train en panne pendant 1h et changement de train à Lille). J'ai ensuite rejoins le Lilian Penson Hall où je vais vivre pendant mon séjour ici. Le bâtiment en lui-même est assez moche, mais plutôt accueillant. La chambre est relativement grande, la bouffe pas trop mal (et pas trop chère), il y a un bar où boire de la bière à 2£. Mais par contre, on a l'impression d'y être fliqué... Il faut laisser sa clé à la réception en sortant (il la redonne quand on arrive, à n'importe quelle heure de la nuit) et signaler tous les visiteurs. Et pas moyen de gruger, il faut par exemple sonner le soir pour pouvoir entrer! Les photos de la chambre :

En tout cas, j'essaierais de mettre des photos de la chambre le plus vite possible (une fois que Una les aura prises pas exemple).
Vue par la fenêtre :

Le quartier est assez sympa, le LPH est juste à coté du métro et de la gare de paddington (qui elle-même permet d'accéder à l'aéroport de Heathrow), il y a des hôtels (et des touristes) partout! Mais juste à coté, il y a un quartier arabe, plein de bars à chicha, restaurants libanais, iraniens ou encore égyptiens, et la plupart des magasins on des panneaux en anglais et en arabe.
Aujourd'hui (samedi), on (Una et moi) est allé se balader dans Londres, en passant par Hyde Park (on est allé voir le "memorial" de Lady Di, pathétique) , Piccadilly (la rue et Circus) et on est surtout allé voir une expo à la Royal Academy sur des tableaux impressionnistes venant de Russie (des Cezannes, Matisse, Picasso...) qui était assez bien. Pour finir on est passé devant Buckingham Palace. (les photos sont ici et la)

Aucun commentaire: