samedi 5 avril 2008

Big Brother is watching you, mais sans photo [S-1,42...]

En effet, cela fait une semaine que je fais des statistiques du taux de fréquentation de ce blog, et c'est pas trop mal. Bon, c'est pas la folie non plus, mais au moins je sais que je n'écris pas dans le vide... Et j'annonce, mes meilleurs clients sont californiens! Il va falloir que les français se motivent un peu plus pour venir me lire, parce que c'est un peu pour eux que j'écris ce blog... Et je décerne aussi la Prix John Do à la personne de Poitiers qui est venue deux fois (ce n'était donc pas une erreur). Je savais pas que je connaissait quelqu'un dans le marais poitevin.
Petite introspection : je sais que vous n'êtes pas content, parce qu'il n'y a jamais de photo sur ce blog (mais toujours de bons mots). Et je pense avoir trouver pourquoi je n'ai jamais envie d'en prendre (à part très rarement), c'est tout simplement parce que je ne pense pas en image! Les choses se représentent sous forme de mot, les histoires que je lis aussi (pas de film reconstitué ou je ne sais quoi) et mes souvenirs sont souvent sur la forme d'une image plus des "pensées" résumant ce qu'il s'est passé. Par contre, je veux pas de "oh mais ça doit être horrible de penser comme ça, blablabla..."! Moi au moins, j'ai pas l'image d'un merdeux qui apparait à chaque fois qu'on me parle du seigneur des anneaux (oui, sans majuscule parce que c'est une histoire nulle).

Il a fait un temps pourri toute la journée (normal, il a fait beau pendant la semaine...), je suis donc passé au Musée Victoria & Albert (pour la deuxième fois). J'y suis pas resté très longtemps, j'avais pas la tête à regarder de l'argenterie sur des kilomètres... Je suis ensuite allé chez Harrods, magasin géant du luxe. D'après ce que j'ai vu, j'en ai déduit que le luxe, c'est l'inverse du goût : plus c'est moche, plus c'est cher. Exemple? une espèce de pirogue plus ou moins en porcelaine (85cm de long, avec une reine égyptienne), kitch à en vomir, £85000. Des affiches on ne peux plus banales comme celle-ci : £200. Ou encore un cornet de glace géant en verre : £3000. Et je ne parle pas des fringues (parce qu'en réalité, je suis pas allé les voir). En fait, avoir des goûts de luxe, c'est juste être assez con pour acheter la même chose que les autres mais en plus moche et en beaucoup plus cher.
Et dire que pendant ce temps là, il y a des bébés phoques (des phoquetons?) qui se noient parce que la banquise font. Ou qui finissent en manteau.

Aucun commentaire: