lundi 28 avril 2008

Un peu de Soleil (mais seulement un peu, et pas longtemps)

Et un petit week-end à Cambridge (oui, encore). Et pour une fois, avec du soleil!!! Pour environ 4-5h, un truc de fou... On en a profité pour aller se balader dans la campagne anglaise, pleine d'herbe et de lapin (et d'autoroute qui font du bruit). On a finit par arriver à un village voisin, au pub duquel on a pris un cidre au soleil. Vraiment agréable, la chaleur! Même si j'ai attrapé un (petit) coup de soleil au nez... Faut dire qu'on le voit tellement peu, c'est un peu comme si je passais de la nuit arctique à une séance d'UV à l'équateur... Mais bon, tout est rentré dans l'ordre, il pleut depuis deux jours (faudrait pas ruiner les belles statistiques "temps de merde"/"temps pas trop pourri").
Sinon, au boulot, j'ai encore foiré mon pc, qui ne s'allume plus du tout... donc je travaille sur mes matrice, dont j'essaie de trouver de superbes caractéristiques (symplectique ou pas? Puis-je étudier mon problème avec une matrice 4x4 au lieu de 10x10?), le tout avec seulement du papier (et un crayon). Ça c'est un vrai travail de théoricien! Même si je passe 2h à vérifier les calculs (jusqu'à ce le résultat soit celui que je veux trouver (i.e., une fois que toutes les erreurs sont corrigées).


P.S.: quelqu'un connait les propriétés des fonctions de Bessel (du premier genre) : genre que [TEX]\Sum_m (-1)^m J_{n-m}(x) J_(l-m)(x) = \delta_{nl}[/TEX] (ça, je voudrais que ça soit vrai, mais j'ai pas la preuve... ça sera la première conjecture de Adam) Pas de TEX ici, ceux qui peuvent m'aider peuvent aussi déchiffrer...

P.P.S.: je vais surement partir en Espagne 3 jours en Juin!!! je vous tiens au courant.

P.P.P.S.: j'ai rajouté une série de sketch dans mes liens coups de cœur : La P'tite Couronne (c'est un lien vers dailymotion). Il y en a 6 à ce jours, c'est de l'humour absurde et un peu noir. Si j'étais comique (le métier, hein! je sais que je suis drôle dans la vie...), je voudrais faire ça!

P.P.P.P.S.: un truc sympa : avec la crise (bouhouhouhou, vous avez eu peur!), la £ chute par rapport à l'€! Maintenant, j'"économise" 4€ à chaque fois que je dépense £50 (par rapport à février). De même, mon loyer a "baissé" de 30-40€ en deux mois! Vive la récession! (et dire que certains veulent parler de politique de rigueur... Démagos!)

Aucun commentaire: