samedi 12 avril 2008

Curé(e) de grêle [S-0,42...]

Comme vous avez pu le remarquer, mes titre de week-end parle toujours de grêle, neige ou pluie : c'est parce qu'il fait toujours un temps pourri ces jours là et grand soleil pendant le reste de la semaine, à croire que le temps anglais n'est là que quand les touristes sortent...
Mais ce n'est pas grave, car ma journée a été ensoleillé par les ecureuils (oui, encore une fois). Sauf que là, j'avais des gateaux sur moi et donc ils sont venus prendre à manger dans mes mains! Jamais je n'avais approché ces bestioles d'aussi près (ou plutôt l'inverse...). C'était des gateaux à la noix de coco, j'éspère qu'il ne me feront pas une allergie (je vois déjà les journaux londonniens "Poisoned Squirrels in Hyde Park") mais bon, la noix de coco, c'est juste une grosse grosse noisette. (oui, "grosse grosse" parce qu'un noix, c'est une grosse noisette, et une noix de coco c'est une grosse noix, tout est logique dans mon discours!)
Comme je me suis retrouvé rapidement sous les intempéries, je me suis réfugié à Westminster Abbey le temps d'un service religieux. Oui, certains peuvent être surpris/choqués par cela (moi le premier), mais c'était plutôt pas mal! Faut dire que le chœur est un des meilleurs d'Angleterre (si ce n'est) et que le fait de ne rien comprendre à leur bondieuserie empêche de s'emmerder le temps de l'heure que dure la messe. C'est peut-être pour sa que la chrétienté à pu durer 1962 ans : avant Vatican II, le peuple comprenait rien au blabla purito-gnangnan donc il trouvait ça pas mal (et en plus, c'est comme les conférences de chercheur, ça permet de sécher une heure de boulot...) et depuis que les curaillons nous parlent en français/anglais/... qu'est ce qu'on peut se faire chier! Et donc plus personne ne va à l'Église. A bas Vatican II et vive Mgr Lefebvre!
J'en ai profité pour faire un petit coucou à Tonton Isaac (Newton) et Tonton Paul Adrien Maurice (Dirac pour les intimes) qui ont le droit à une tombe (et une statue pour le premier, le second a sa formule sur sa plaque) dans l'église. Y avait aussi Churchill et Darwin, mais on s'en fout, ils sont pas scientifiques.

P.S.: une petite vidéo de simulation d'ouragan dans les bulles de savons (pour plus d'explication). Comme quoi, la physique c'est pas détachée du réel et des applications...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Darwin pas un scientifique? Tu cherches tes collègues biologistes ou tu as viré après trop de messes néoconservateur évangéliste tendance Bush?