mardi 22 avril 2008

Contemporain Art is not so Dead

Encore une week-end sous la pluie... je les compte plus hélas. Mais on en a profité pour aller voir deux expos. Une sur Peter Doig, peintre contemporain (il a commencé a peindre dans les années 80) qui pour une fois fait du representatif (voir à droite : on peut imaginer une maison dans une forêt) donc c'est assez abordable. Cette expo était au Tate Britain, qui comporte des œuvres d'artiste britannique, du XVème au XXIème siècle, il y en a donc pour tout les gouts!
La veille, on était allé voir une expo sur des dessein de naturaliste à la Queen's Gallery. Donc plein de dessein, extrêmement bien fait d'animaux d'un peu partout dans le monde, ainsi que quelques uns de Léonard de Vinci (qui dessine pas trop mal pour un vieux barbu). C'était une expo payante, il y avait donc pas trop de monde et environ un employé pour deux-trois visiteurs! Ils prennent le temps de dire bonjour, de montrer quoi est où, le tout dans un uniforme rouge de groom (comme Spirou). Ça faisait très classe, on se serait plus cru à une réception de la Reine.

Sinon, le boulot avance plus ou moins, j'ai passé mon après-midi quelques articles fondamentaux de Mécanique Quantique (par exemple, l'article de Dirac où il présente sa fameuse équation). La culture G, c'est important (et ça passe le temps...)!

Aucun commentaire: