lundi 14 avril 2008

It's the Final Countdown[S-0,14...]

Ti-nin-nin-neuh Tin-nin-nin-nunum Tin-nin-nin-nan! Oui, la musique des 80's, c'est moche aussi bien par écrit qu'en musique. Pour ceux qui n'avait pas remarqué le compte à rebours présent dans mes Titres depuis environ deux semaines, on approche de la fin. En effet, Una arrive demain après-midi!!!
Pour les gens qui ont eu peur que je me sois fait endoctriner par les puritains créationnistes, j'aurais dû préciser que si Darwin n'est pas un scientifique, il pratiquait quand même une science "humaine" (oui, moi aussi ça me fait bizarre d'accoler science et humain... mais bon, de nos jours on dit que la chimie en est une aussi... où va le monde, je vous le demande (mais je ne veux pas de réponse, merci)).
Hier, je suis allé à l'Imperial War Museum (je vous laisse deviner le thème) qui est immense. Il y a pas mal de tanks de la 2ème guerre mondial. Et un tank, c'est gros. Je le savais déjà, mais là, je l'ai vu et ça fait toute la différence. Y en a qui ont dû flipper grave à El Alamein... Et c'est assez bluffant de voir l'épaisseur de la "carrosserie" (environ 8cm!!!), y en a qui ont dû avoir chaud. Il y avait aussi une expo sur les affiches pendant les guerres (ou au minimum relié, avec des évenements relier, comme le sport pour Hitler, républicains contre fascistes en Espagne, le travail en URSS et le complot sino-bolsheviko-impérialiste (rayé la mention inutile, qui pour l'époque est une des deux dernières... quoique), etc. Un truc marrant, on se rend compte que l'affiche super connue de gauche (environ 1916-1917) est en fait inspirer par une autre totalement inconnue du public à droite (environ 1914, pour la Royal Navy, mais il y a trop de parodie pour que j'ai le courage de trouver l'original). Ça a même inspiré une affiche reprenant le même thème, mais cette fois pour les milices para-militaire de la République de Weimar (mais pour trouver celle-à...).

Je viens de commencer à faire de la physique au labo (depuis le temps que je l'annonce...), j'essaie d'expliquer les motifs de mes jolis graphiques. Et c'est pas facile, parce que maintenant, faut que j'arrête de faire le technicien informatique et que je réfléchisse pour de vrai. Et ça, c'est dur, surtout quand on a pris de mauvaises habitudes comme moi (du genre arriver à 11h30).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

impossilb de commentaire
si ça marche c'est que Gôdel
pap