vendredi 4 avril 2008

La glandouille, ça me rouille [S-1,57...]

Après ce titre fabuleux et plein de poésie, un petit résumé de ma semaine. Cela fait maintenant 5 jours que je ne fais rien de constructif, et ça commence à me saouler! En effet, pour pouvoir avancer, je dois tracer des courbes en 3D pour visualiser la stabilité de mon gaz (promis, dès que j'ai des graph à montrer, je parle un peu plus de mes travaux). Le problème? c'est que pour tracer, j'ai besoin d'un programme (Matlab, pour les connaisseurs), dont je n'ai pas la license* qui me permettrait de pouvoir le lancer. J'attends donc que ce con*ard d'informaticien payé à rien foutre se décide à m'en filer une. Vous pourriez me demander pourquoi je n'utilise pas un autre programme, ce à quoi je vous répondrais que j'ai essayé avec Mathematica, mais que ce programme est nul et qu'il ne fait pas ce que je lui demande et que donc il m'est inutile. J'ai donc passer ma semaine à me balader sur internet (mais pas bien loin) et à un lire un bouquin d'optique quantique.
Mais bon, l'optique quantique, c'est bien, mais j'aimerais pouvoir bosser réellement. Oui, moi aussi ça m'a choqué quand cette pensée s'est finalement matérialisé... c'est pour dire à quel point je m'ennuie! En fait, glander c'est bien quand t'as quelque chose à faire, sinon, ça s'appelle juste s'ennuyer et tourner en rond. Ce sera la pensée philoso-intellectuelle du jour.

*NdA : en anglais dans le texte

Aucun commentaire: